jeudi 25 mars 2010

Christiane Naffah quitte la restauration

Article libération du 23 Mars 2010
lol, lol, lol ........

"lol" est un acronyme provenant probablement de l'expression anglaise « laughing out loud », qui est équivalent à « rire aux éclats » ou « rire à gorge déployée », en français. L'acronyme pourrait également signifier « lots of laughs » (beaucoup de rires).C2RMF C2RMF C2RMF C2RMF C2RMF C2RMF C2RMF

Le centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF) perd sa tête ... mais pas son coeur.

Le centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF), en pleine panade, perd sa tête. Article libération du 22 Mars 2010

jeudi 11 mars 2010

Article Journal du Dimanche, 28 Février 2010



Les Sherlock Holmes cachés du Louvre


Appel pour la survie d’une recherche publique sur les œuvres d’art

A la faveur du projet de création d’un centre de réserves ( CNCP ) pour les musées parisiens à Cergy-Pontoise, un vaste remaniement se profile qui prévoit de regrouper le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH), le Centre de Recherche sur la conservation des collections ( CRCC ) et le Centre de recherche et de restauration des Musées de France ( C2RMF ).

Le laboratoire du C2RMF est un service public chargé de la recherche sur les biens patrimoniaux. Sa compétence s'étend à l'ensemble du patrimoine national (plus de 1200 musées de France).

Laboratoire d’excellence européen, reconnu à l’échelle internationale, cette structure est exemplaire dans l’utilisation d’outils scientifiques hautement performants exclusivement dédiés à une meilleure connaissance de notre patrimoine.

Aujourd'hui, ce service et ces missions sont gravement menacés